Fitness Recettes et Nutrition

Le programme Veggie Fit Detox

3 mars 2018



Vous avez l’envie de vous prendre en main, d’éliminer les excès des dernières vacances, de détoxifier et purifier votre corps ? Vous voulez retrouver une belle peau, éliminer la rétention d’eau, combattre la fatigue, retrouver une meilleur digestion ?

Cette aventure où viennent se mêler sport et alimentation équilibrée est faite pour vous !

Pendant 4 semaines, vous allez apprendre à vous écouter, apprendre à bien-manger et à faire les bons choix, à construire un avenir plus sain pour vous et vos proches, car vous allez très vite le découvrir, ce nouveau mode de vie est contagieux !


Pourquoi faire une cure detox ?

Quotidiennement, notre corps est agressé par des milliers de toxines. Que ce soit à cause d’une alimentation industrielle, de l’alcool, du tabac, de la pollution ou des pesticides, notre organisme sature, et se dérègle. Une trop grosse quantité de ses toxines peut aussi être responsable de votre prise de poids.

La cure détox va aider vos organes (la peau, les poumons, les intestins, les reins et le foie) à se purifier et à se re-booster !



Comment savoir si on doit faire une cure detox ?

Si vous avez l’un de ses symptômes, une cure détox peut vous être bénéfique :

• Vous avez des troubles du sommeil, une fatigue chronique, vous êtes déprimé(e), stressé(e) ou vous êtes facilement irritable.

• Vous avez des problèmes de digestion, des ballonnements, une mauvaise haleine, ou des inflammations.

• Vous avez des éruptions cutanées qui sont difficiles à faire partir, une peau terne ou des cheveux abîmés.

• Vous avez des kilos en trop, ou une tendance à abuser du sucre, vous faites de la rétention d’eau, vous avez de la cellulite plus importante que d’habitude.



LES BIENFAITS D’UNE CURE DÉTOX


LES BIENFAITS DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE




Pourquoi une detox végétarienne ?

L’alimentation végétarienne existe et est pratiquée depuis des millénaires. Les raisons pour la tester sont multiples. Dans ce programme, l’accent sera mis sur les bienfaits pour notre santé du régime végétarien.

En effet, ce régime offre une plus grande diversité de nutriments, et il est plus riche en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. De quoi refaire le plein d’énergie rapidement !

De plus, les protéines végétales sont facilement assimilables par l’organisme et permettent d’éviter certaines complications liées à la consommation de produits d’origine animale (travail des reins, du foie, graisses saturées, cholestérol, acidité…).


(Photographies tirées des recettes du programme)


QUI JE SUIS ?

Après des années collège et lycée où je remplissais toutes les cases du stéréotype de la petite ronde à lunettes qui se faisais dispenser de sport, j’ai décidé d’en finir avec ce « corps de ronde » et de me reprendre en main, en participant aux cours collectifs de ma salle de sport.

Très rapidement, je suis devenue accro au sport et aux multiples disciplines fitness. Au fil du temps, mon corps a changé, il s’est transformé : adieu les bourrelets, bonjour le ventre plat ! Cette passion grandissante m’a donné envie d’être coach sportif professionnelle, pour mettre mon expérience et mes compétences au service des autres !

Au fil des années, je me suis appuyée sur des disciplines comme le Pilates, le Yoga ou le TRX, mais aussi et surtout l’entraînement fonctionnel pour créer des exercices adaptés à tous.

Le travail fonctionnel est utilisé dans ce programme car il permet de réapprendre à votre corps à bouger naturellement et de solliciter l’ensemble de vos muscles. Porter plusieurs sacs, sortir la roue de secours de votre voiture… Le but est de retrouver mobilité et réflexes dans ces gestes simples du quotidien.


UN PROGRAMME SIMPLE ET ADAPTÉ

Ce programme est conçu pour s’adapter à tous les niveaux. Vous aurez besoin de très peu de matériel, que vous pourrez trouver facilement en magasin de sports ou sur Internet : un tapis de gym et des élastiques de résistance suffiront ! Rassurez-vous, si vous ne disposez pas d’élastique de résistance, une solution alternative vous sera proposée.


Vous trouverez dans ce programme un entraînement bas du corps et cardio, bras toniques et ventre plat, mais aussi des combinaisons posturales qui vous permettront de gagner en souplesse et en mobilité, et qui vous aideront à chasser votre stress.

Vous le constaterez, ces circuits vous prendront seulement entre 25 et 35 minutes selon votre niveau, le temps idéal pour celles et ceux qui ont des vies biens chargées.

(Votre Guide pour une alimentation équilibrée, inclus dans le programme)



Le programme Veggie Fit Detox c’est allier alimentation saine et activité physique. Chaque semaine, vous serez amené à réaliser 2 circuits de renforcement musculaire ainsi que des exercices de yoga postural pour vous aider à gagner en mobilité, en souplesse, mais aussi booster votre métabolisme et vous aider à décompresser.

(Des plannings quotidiens détaillés, alimentaires et sportifs)

(Tableaux récapitulatifs des menus et listes de courses détaillés pour chaque semaine)


Il n’existe aucun aliment magique qui améliorera votre santé ou vous fera perdre du poids. C’est la combinaison entre les nutriments, et l’interaction les uns avec les autres qui sera bénéfique pour votre santé. C’est pourquoi, chaque jour, un menu vous est proposé (petit déjeuner, déjeuner, en-cas, dîner) ainsi que l’entraînement du jour. Pour vous faciliter la tâche, une liste de course est indiquée pour chaque semaine afin d’anticiper au mieux votre semaine.

(Des recettes savoureuses à découvrir)


VOTRE PROGRAMME DE 124 PAGES À TÉLÉCHARGER :

LE GUIDE « VEGGIE DETOX » :

• 4 semaines de menus detox, végétariens et équilibrées
• Des plannings quotidiens alimentaires et sportifs
• Tableaux récapitulatifs des menus et listes de courses détaillés pour chaque semaine
• Un guide nutritionnel pour mieux consommer
• + de 40 recettes gourmandes et faciles à préparer

LE GUIDE « FIT » :

• Des entraînements détaillés pas à pas, conçus pour s’adapter à tous les niveaux
• 2 entraînements par semaines en circuit training (bas du corps, bras toniques et ventre plat), plus une séance de yoga posturale (force & mobilité)
• Réalisable à domicile ou en salle de sport


PRÉFACE DE MARIO BRACCO :

Préparateur physique depuis plus de 30 ans
Naturopathe, et expert en nutrition santé et sportive
Conférencier en nutrition
Grand Sportif (Double champion du monde de bodyfitness, Champion de France de Boxe, Champion académique de rugby)
• Végétarien depuis 10 ans


« Introduire un nouveau guide sur la nutrition saine n’est pas chose facile, car si les théories alimentaires sont innombrables, il est bien rare de parvenir à conjuguer bon sens, exigences physiologiques, plaisir et santé : l’auteure y est parvenue ; quelle performance ! » Mario Bracco


Paiement en ligne sécurisé via Selz Pay et Paypal

QUESTIONS / RÉPONSES

Oui, le paiement en ligne est sécurisé : nous utilisons les passerelles de paiement PayPal et Selz Pay.

Vous aurez besoin de très peu de matériel, que vous pourrez trouver facilement en magasin de sport ou sur Internet : un tapis de gym et des élastiques de résistance suffiront. Contrairement aux haltères, les élastiques de résistance vous permettront de réaliser des mouvements tout en gardant une tension continue tout au long de l’exercice. Rassurez-vous, si vous ne disposez pas d’élastique de résistance, une solution alternative vous sera proposée. Pour tout le reste, vous travaillerez avec le poids de votre corps.

Les circuits vous prendront seulement entre 25 et 35 minutes, selon votre niveau. C’est à mon avis le temps idéal pour celles et ceux qui ont des vies biens chargées.

Oui, ce programme est conçu pour s’adapter à tous les niveaux.

Ce programme est entièrement réalisable à domicile. Le travail au poids de corps est idéal pour vous remettre en forme car il permet de réaliser vos séances sans contraintes, et ce même en déplacement, à l’hôtel, en vacances, etc.

Oui, il faut juste que monsieur mange un peu plus 🙂

Rassurez-vous, ce sont des menus végétariens, pas végétaliens ! Vous avez droit aux œufs, aux produits de la ruche et aux produits laitiers. On est loin des clichés que l’on peut entendre un peu partout, où les végétariens ne se nourrissent que de graines et de salade. Vous allez pouvoir manger des plats « classiques » mais revisités sans viande, comme par exemple une tarte flambée, un Parmentier, une quiche ou même un burger. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs !

Il est important de faire attention à ce que l’on mange, mais nous avons aussi besoin de faire quelques écarts pour le moral. L’important, c’est de savoir s’arrêter et se limiter. On peut faire un ou deux écarts dans la semaine. Mais dès le lendemain, on reprend les bonnes habitudes et on continue le programme !


Avertissement : Ce programme d’entraînement a été réalisé par Stéphanie Villard, coach sportif diplômée d’état, dans un but de renforcement musculaire global. La pratique d’une activité physique et sportive peut aggraver certaines pathologies préexistantes ou en provoquer de nouvelles. Avant de pratiquer une nouvelle activité, une visite médicale chez votre médecin est donc préférable. Ce programme n’a pas pour objectif de résoudre un quelconque problème de santé et ne peut, en aucun cas, remplacer des soins médicaux. Si vous ressentez des douleurs lors de l’exécution des exercices, arrêtez l’exercice, et consultez un médecin et/ou un spécialiste si les douleurs persistent. Ce programme a été créé pour des personnes en bonne santé et majeures. Il ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux personnes ayant des carences nutritionnelles, des allergies alimentaires, ou des problèmes physiques ou psychologiques liés à la nourriture. Il est conseillé de demander conseil à un professionnel de santé en fonction de votre propre situation. En-cas de doute, demandez l’avis de votre médecin. Stéphanie Villard décline toute responsabilité en-cas de mauvaise exécution des exercices.

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3 Commentaires

  • Reply Sophie 4 mars 2018 at 14 h 36 min

    Petit bilan à mi-parcours : mon ventre a dégonflé, et j’ai retrouvé un meilleur sommeil. Je ne suis pas végétarienne, et on peut dire que j’aime la viande. Je pensais que ça allait me manquer dès le premier jour ! Et ben non. J’avais peur de devoir manger que des légumes, et à ma grande surprise, ce n’est pas du tout cela et j’en suis ravie de cette découvert !

    J’ai pu manger des recettes classiques mais en version veggie, et on y voit que du feu niveau gout ! J’ai bien aimé manger le weekend des repas « généreux » comme la tarte flambée ou le burger ! Encore 2 semaines pour faire le bilan final !

    • Reply stephfitness 5 mars 2018 at 10 h 09 min

      Heureuse que le programme te plaise. N’hésite pas à m’envoyer ton bilan à la fin de ses 4 semaines 🙂 Bon courage pour la suite.
      Stéphanie

  • Reply LE RALLEC 23 mai 2018 at 10 h 23 min

    Bonjour, comment peut-on obtenir le livre en plus de l’exemplaire à télécharger ?

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