Fitness Recettes et Nutrition

Témoignage de Céline

24 avril 2018

Céline est venue me voir avec l’envie de perdre du poids, de tonifier sa silhouette, mais surtout elle voulait qu’on prenne en considération le fait qu’elle était une débutante en matière de sport et qu’elle avait des douleurs sévères au niveau des cervicales et des épaules.

Elle m’a avoué ses craintes et son appréhension à commencer cette aventure avec moi car déçue d’autres expériences de coaching un peu trop « militaires » et des régimes alimentaires sans résultats. Mais finalement, en lui proposant une séance de coaching par semaine ainsi qu’un ré-équilibrage alimentaire avec un suivi hebdomadaire, Céline a su dépasser ses peurs et prendre confiance en elle et en ses capacités.

12 kilos en 4 mois : vous n’y croyez pas et bien c’est pourtant ce que Céline a perdu !!

Aujourd’hui, Céline n’a plus peur de se mettre au défi : défi sportif et alimentaire ! Elle sait se composer des assiettes équilibrées sans pour autant se frustrer. Se faire plaisir en mangeant sainement et en bougeant !

Je dis Bravo à Céline car je sais que ça n’a pas toujours été facile. Tu es belle comme un cœur ! Bravo pour ce bel objectif déjà atteint !! Et Merci à toi de m’avoir fait confiance pour cette aventure. Merci pour ta persévérance et ta volonté de bien faire. Pour moi aussi, c’est un challenge réussi !

TÉMOIGNAGE DE CÉLINE :

• UNE PRISE DE CONSCIENCE
”Avant même de prendre contact avec Stéph, j’avais conscience qu’il était temps que je reprenne mon corps en main : mes genoux et mes chevilles m’étaient de plus en plus douloureux et j’avais très régulièrement des problèmes de transit. Mais je crois que le pire c’était de me dire que dans mon « état », je ne pourrais jamais accompagner ma fille de 4 ans courir ou faire du vélo.

Mais j’avais aussi conscience que dans mon « état », je ne pouvais pas reprendre une activité sportive n’importe comment sans quoi, je ferais certainement encore plus de mal à mon corps !”

• LES DOUTES
”J’avais néanmoins peur de me lancer : est-ce que ce n’est pas encore un régime à la con ? Est-ce que cet engagement financier en vaut bien la peine ? Est-ce que j’aurai le courage de tenir sur la durée ? Rassurée après un entretien complet avec Steph, j’ai décidé de sauter le pas !

Avant chaque séance, j’ai toujours cette petite appréhension sur mes capacités physiques, appréhensions qui se renforçent au moment où la coach m’explique les exercices que je vais devoir enchainer. Mais à chaque fin de séance, je m’étonne moi-même et je suis fière de ce que j’ai pu accomplir, à mon rythme certes, mais juste pouvoir se dire « J’y suis arrivée » alors que je ne pensais pas pouvoir le faire, c’est encore plus motivant !

Quant au programme alimentaire, que je redoutais un peu au départ, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il ne soit pas restrictif ! Je mange autrement, je cuisine autrement et je sais que je pourrai toujours retrouver ma famille ou mes amis autour d’un repas copieux ou emmener ma famille au restaurant sans avoir de remords en rentrant !”

• LE BILAN
”4 mois après avoir sauté le pas, je me suis débarrassée de plus de 12kilos et de 15 cm de tour de taille (sans compter le reste), je n’ai quasiment plus de douleurs d’articulation ou de problème de transit. Mais j’ai surtout retrouvé l’envie de faire des choses qui peuvent être simples pour n’importe quelle femme comme faire les boutiques, porter une robe et un collant, s’acheter de beaux sous-vêtements… Je me sens plus féminine, plus sûre de moi, mieux dans mon corps, mieux dans ma tête et les gens autour de moi le constatent.

Aussi, en plus de sa sympathie et de son professionnalisme, Steph m’a toujours soutenue et accompagnée dans les moments de doute. Elle a toujours su s’adapter à mes capacités physiques tout en me rassurant et en m’incitant à me dépasser. Alors à celles et ceux qui hésitent à faire le pas, je dis foncez !!!”

Vous pourriez aussi aimer

0 Commentaire

Écrire un commentaire