Life Style

Et si nous parlions un peu mobilité

5 juin 2018

Je ne cesse de le répéter, il est primordiale de pratiquer une activité physique régulière mais, au-delà de l’aspect esthétique, s’entraîner quotidiennement, de manière intelligente c’est aussi préserver son corps des maux récurrents : lombalgie, arthrose, tendinopathie, entorse… C’est pour cette raison que j’incite tous mes petits coachés à prendre le temps en début et fin d’entraînement pour réaliser de la mobilité articulaire.

Pour certain, la mobilité articulaire fait partie intégrante de la séance : c’est souvent le cas pour des douleurs chroniques dans le bas du dos et les épaules, mais aussi pour des articulations fragiles comme les chevilles.

La mobilité articulaire est souvent mise de côté car elle grignote une partie de votre entraînement. Pourtant elle est essentielle ! Imaginez vos articulations telles des élastiques : si vous sortez des élastiques d’un congélateur et essayez de tirer dessus… Le résultat sera, comment dire… cassant ! Il en est de même pour vos articulations !

Faire du bien à son corps en s’entraînant oui, mais prévenir les blessures c’est encore mieux alors n’oubliez pas de vous échauffer avant de vous entraîner ; mobiliser vos articulations en commençant par la tête et en descendant étage par étage : épaules, hanches, bassin, genoux, chevilles…

Ces mouvements quotidiens doivent s’inscrire dans votre routine et je vous garantie que votre corps ne pourra que vous en remercier !

Vous pourriez aussi aimer

0 Commentaire

Écrire un commentaire